Voici quelques points que je souhaiterai éclaircir :
- Avant d'accepter toute réservation, je demande à rencontrer les futurs acquéreurs, afin de faire plus ample connaissance,
de m'assurer que leur mode de vie est en adéquation avec celui que demande le Cane Corso, et surtout de répondre à toutes les questions concernant la race, les besoins du chien...
- Dans l'hypothèse où un chiot intéresserait une personne, ce chiot ne serait pas vendu le jour même afin d'éviter "l'achat impulsif". L'achat d'un chiot est un engagement sur du long terme, il doit donc être réfléchi.
- Une fois la rencontre effectuée et le climat de confiance installé des 2 côtés, une réservation orale ou écrite peut être envisagée, et certains points peuvent être discutés, tels que : le mariage, le sexe et la couleur souhaitée par exemple. Votre nom sera alors inscrit sur une liste d'attente et l'ordre des choix du chiot en découlera.
- Les chiots ne seront visibles qu'à partir de 6 semaines pour des raisons sanitaires. Par contre, vous pourrez les voir sur photos.
-Les arrhes sont encaissées à la réservation mais avec le choix possible d'un éventuel remboursement, report sur une autre portée etc... afin de ne pas forcer la vente et laisser le futur acquéreur libre de visiter d'autres élevages et maintenir le climat de confiance auquel je tiens beaucoup.
D'ailleurs une très grande majorité de mes clients sont devenus des amis.
- Une question qui revient souvent : "Pourquoi vous n'avez pas de chiot de 9 semaines disponibles ?" Parce que le simple fait que la réputation de l'éleveur est directement liée à la production disponible.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.