Malgré la demande et je sais que nous faisons beaucoup de frustrés, l’élevage du Sang d'Orthos se refuse d’exporter nos chiots à l’international, dans d’autre pays tels que le Canada, les Etats Unies, l’Afrique ou encore les Iles.
D’une part, nous aimons garder nos chiots près de nous afin de pouvoir apporter un réel suivi si besoin. Et d’autre part, car nous avons déjà des difficultés à répondre à la demande importante en France que subit notre élevage (délais de 6 mois minimum).
Egalement, le fait de rester focalisé sur un seul pays permet de contribuer à maintenir une certaine qualité du cheptel Français.
Aussi, l’exportation peut potentiellement éloigner des sujets intéressants avec lesquels il est plus difficile d’utiliser pour la reproduction.
C'est pour toutes ces raisons que pour le moment notre élevage de Cane Corso se refuse l'exportation de nos chiots/chiens.
Introduction Les yeux du chien sont des organes complexes, assurant non seulement la vision mais aussi la protection contre les agressions extérieures. Parmi les st...
PREAMBULE Je vois beaucoup de confrères éleveurs tenter des approches timides et maladroites sur le travail de la frappe muselée, sans avoir a...
La vérité sur un défaut d'éducation, responsable d'accidents. L'anthropomorphisme est l'attribution de caractéristiques du comportement ...